Les techniques de marketing classiques étaient efficaces, mais vraiment limitées. Il y a de cela quelques années encore, le moyen le plus sûr de se faire connaître consistait à recourir aux panneaux publicitaires.
Il faut en effet reconnaitre que, quel que soit ce que vous vendez ou votre domaine d’activités (même si vous êtes une association) vous avez pour but de faire passer un message et pour cela, il vous faut un public acquis, attentif, à l’écoute de chaque détail de votre stratégie de communication.
Aujourd’hui, le moyen le plus rapide de toucher un plus grand nombre sont les réseaux sociaux. Avec des millions de personnes inscrites et connectées chaque jour, vous pouvez atteindre vos objectifs plus facilement, de trouver de nouveaux clients, de vendre vos produits et services, d’améliorer votre chiffre d’affaires.
Dans ce contexte de stratégie de marketing digital, les réseaux sociaux prometteurs sont nombreux, mais le plus efficace est certainement Facebook. Mais qu’est-ce qui marche vraiment sur Facebook ? Comment en tirer le meilleur au profit de votre stratégie de communication digitale ?
Un Community Manager pour mettre Facebook dans votre poche
Sur les réseaux sociaux, le community manager est celui à travers lequel l’on vous connaît. Pour de nombreux internautes, les marques et les enseignes sont des acteurs tout puissants, lointains, intimidants, que l’on ne connaît pas ou pas assez. Grâce au community manager, vous pouvez diffuser des publicités tous les jours, les internautes trouvent des réponses à leurs questions, ils comprennent mieux votre politique de vente, la qualité des services que vous vendez, etc.
Mais, pour atteindre ses objectifs, le community manager a besoin de mettre sur pied des stratégies de marketing efficaces, susceptibles de jouer en votre faveur sur Facebook dont l’avantage est d’être le réseau social le plus populaire au monde ! Rien qu’en France, ce réseau social compte environ 26 millions d’utilisateurs, soit des millions de prospects éventuels qui ne demandent qu’à être conquis.
Pour faire de cela une réalité, votre community manager connaît sur le bout des doigts, les astuces qui marchent.
L’organisation de jeux concours sur Facebook
Le challenge, ça passionne tout le monde, surtout sur les réseaux sociaux. Aussi, même si à la clef, il n’y a qu’un truc insignifiant à gagner, un code promo, un ticket restau ou une console de jeu, les internautes sont heureux de participer massivement à des jeux concours sur Facebook. C’est l’occasion de vous faire connaître, de faire connaître votre générosité, d’amuser des millions d’internautes qui s’ennuient souvent et qui cherchent un moyen de se distraire. À l’issue de telles animations, vous gagnerez en likes, en commentaires et en visibilité !
Publier régulièrement des photos et des vidéos
Ce que les gens aiment sur internet et particulièrement sur les réseaux sociaux, ce sont les médias images et vidéos.
Sur Facebook, votre CM connait les médias qu’il faut publier selon le public à cibler. Il est en effet rare qu’un internaute passe à côté d’une photo ou d’une vidéo sans cliquer, surtout lorsque la légende est alléchante !
Publier de façon régulière et pertinente demade du temps et du savoir-faire, si vous ne possèdez qu’un peu des deux, déléguez sans l’ombre d’une hésitation ces tâches.
Vous y gagnerez en efficacité et en viralité, chacun son métier, continuez de bien faire le vôtre, votre community manager s’occupera de vos réseaux sociaux !