Afin d’accélérer la croissance de votre entreprise voici 10 idées de growth hacking à tester !
- Un blog : Ouvrir un blog et y poster du contenu unique et pertinent quotidiennement afin d’attirer votre cible vers votre site.
- « Upgrades » de contenu : Sur le web pour avoir ce que l’on souhaite il faut savoir offrir « des cadeaux », il faut attirer les internautes, et leur donner envie de s’abonner, ils le feront s’ils y gagnent quelque chose en retour.
- Les influenceurs : Mentionnez un influenceur de votre secteur d’activité dans votre tweet ou publication Facebook, avec un lien qui relie vers son site.Votre influenceur sera averti de votre mention par une notification, s’il aime votre publication il la partagera avec sa communauté : jackpot !
- Les tweets à fond ! : Le problème sur les réseaux sociaux aujourd’hui est que si vous publiez un post une fois il se noie dans la masse et vous pouvez être sûr que personne de vos abonnés ne le verra. Vous devez donc programmez les tweets importants plusieurs fois afin qu’ils puissent être vu par vos abonnés.
- Recyclage de contenu : Prenez vos meilleurs articles et recyclez-les, faites de votre article de blog une vidéo sur Youtube, transformez vos articles en podcasts etc. En recyclant vos contenus sur différents formats vous pourrez atteindre un plus grand public puisque chaque format à un public différent.
- Les rappels : « Vous nous manquez » « Revenez nous voir » etc., sont des messages envoyés après un certain temps d’inactivité.
- Les récompenses : En mettant en place un mécanisme de jeu, des concours et un système de récompenses pour vos actions cela vous aidera à inciter vos utilisateurs à promouvoir vos services sur tous vos réseaux sociaux.
- Le post épinglé : Sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, vous pouvez utiliser la fonctionnalité du post épinglé pour rediriger votre lecteur sur la page que vous souhaitez. Ce post épinglé étant la première chose que vos abonnés verront en arrivant sur votre page.
- Vidéo du produit : La vidéo permet d’expliquer votre produit et de mieux le vendre, puisqu’une des raisons qui fait que votre produit ne sera pas acheté est le manque de confiance. Faites une vidéo pour chacun de vos produits, en train de les utiliser sur votre page produit. Votre produit sera mieux compris par tous et vous le vendrez plus facilement.
- Le bon moment : Chaque réseau à son moment le plus avantageux pour publier du contenu ou pour envoyer des newsletters. Vous devez donc vous informer sur le meilleur moment de chacun, pour quelle cible et pour quel secteur d’activité. Vous devez tester pour tous jusqu’à trouver ce qui marche le mieux !
Camille Mendez Etudiante école de communication ISCOM Lyon